
L’emploi de secrétaire comptable représente la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d’activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi. Le secrétaire comptable exerce les activités en combinant les actions administratives avec celles relatives au commercial en lien avec la comptabilité. Il produit des documents, organise leur classement et leur archivage, accueille les visiteurs et traite les appels téléphoniques. Il gère les commandes, suit les livraisons, génère les factures, suit les règlements, et gère les documents nécessaires à la tenue de la comptabilité.

Les compétences attestées
- Travaux Administratifs de Secrétariat
- Assurer la gestion administrative et comptable des clients.
- Assurer la gestion administrative et comptable des opérations de trésorerie
- Assurer la gestion administrative, comptable et fiscale de la déclaration de TVA…
Financement
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Les opportunités de carrière
- Secrétaire administratif
- Assistant administratif
- Secrétaire facturier
- Secrétaire polyvalent
Programme de la formation